Province de Namur Province de Namur

Enseignement Secondaire

L'enseignement secondaire dispensé par la Province de Namur se décline en 6 établissements :

- l'Ecole Hôtelière de la Province de Namur, située sur le site de la Citadelle et de la Citadine. Elle accueille les élèves dès le 2ème degré. Téléchargez la brochure ici



 

- l'Ecole Provinciale d'Agronomie et des Sciences de Ciney, où les élèves se forment aux métiers - comme son nom l'indique - de l'agriculture, mais aussi de l'horticulture des sciences, de l'environnement, … (www.saintquentin.be)

- l'Institut Provincial d'Enseignement Secondaire, situé à Andenne - Seilles, qui organise plusieurs sections techniques et professionnelles dans divers domaines tels que la vente, la coiffure, la comptabilité, l’esthétique, etc. (www.ipesandenne.be)



 

- l'Institut Provincial Roger Lazaron, situé à Namur, qui propose aux élèves une formation professionnelle dans des domaines aussi variés que la vente, l’horticulture, la fleuristerie, les agents d’administration et l’accueil des personnes. Mais aussi une formation dans le domaine des beaux-arts, via l’enseignement artistique, dès le 2ème dégré. (www.institut-lazaron.be)

- l'Ecole Provinciale d'Elevage et d'Equitation, basée à Gesves et formant aux métiers du cheval. (www.equitationgesves.be)



 

- l'Ecole Provinciale de Soins Infirmiers, située à Namur, qui permet aux élèves d'obtenir le brevet d'infirmier(e) hospitalier(e). (www.epsinamur.be)



 

N'hésitez pas à visiter les liens vous permettant d'en apprendre davantage sur les formations dispensées par chacun de ces établissements.


Formulaire de candidature spontanée
Formulaire de candidature spontanée de la Province de Namur.
Zoom sur ...