Province de Namur Province de Namur
 Recherche :

L'École hôtelière de la Province de Namur ouvre ses portes le 30 avril 2011

Soucieuse de faire découvrir au public les différentes facettes de la formation qu'elle dispense, l'école hôtelière provinciale de Namur ouvrira ses portes le samedi 30 avril. Le public est attendu dès 10 heures et se verra proposer tout au long de la journée - jusque 16 heures - une belle brochette d'activités : informations, expositions, démonstrations, dégustations... tout a été prévu pour joindre l'utile à l'agréable.


La formation dispensée par l’école hôtelière provinciale de Namur comporte, d’une part, un volet technique de qualité (en hôtellerie-restauration, salle, cuisine, œnologie, technique du sous-vide…) et, d’autre part, un volet général et spécifique, sérieux et approfondi.

De la salle aux cuisines

Chacun pourra s’en rendre compte en prenant part à la journée portes ouvertes organisée par l’établissement. De 10 à 15 heures, les participants auront l’occasion de faire le tour du propriétaire. La visite les conduira à la découverte des différents locaux… et des différentes disciplines (salle, cuisine – de la boucherie à la pâtisserie –, œnologie et sous-vide). L’ensemble étant agrémenté de démonstrations et de dégustations diverses. De quoi pouvoir se donner une idée de ce qui se passe et comment cela se passe… de bien agréable manière.

Des tas d’infos à portée de la main

Par ailleurs, les visiteurs pourront obtenir, jusque 16 heures, tous les renseignements qu'ils souhaitent sur la philosophie de l’école, les différents types de formations qu’elle propose, bien sûr, mais aussi sur les inscriptions (modalités, équivalences, quel choix poser, etc.), sur l'hébergement à l'internat (organisation de la semaine, coût, activités, etc.) ou encore sur les stages (quand, où, modalités, etc.). Ceux qui le désirent pourront bien évidemment déjà s’inscrire.

À table !

Enfin, comme chaque année, l'école offre également à ses visiteurs d'un jour la possibilité de se mettre à table et de prendre part à un succulent déjeuner – uniquement sur réservation avant le 21 avril 2011 et à l’attention des familles qui ne connaissent pas l’école – au prix de 40 € boissons comprises. Deux possibilités sont offertes : un déjeuner traditionnel avec menu spécial ou un déjeuner proposé par la classe de 7e année «sommelier - sommelière» pour les élèves désireux de s’inscrire en 7ème.

 

Date et lieu :
le samedi 30 avril 2011, de 10 à 16 heures
École hôtelière provinciale de Namur
avenue de l’Ermitage, 7 à 5000 Namur

Renseignements et réservations :
École hôtelière provinciale de Namur - Tél. : 081/729 400


Formulaire de candidature spontanée
Formulaire de candidature spontanée de la Province de Namur.
Zoom sur ...