La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
23
Juin
2017
 
Fin
25
Juin
2017
 
Lieu
Namur - Vresse s/Semois, Philippeville, Ciney
Contact
Philippe Mobers
081/775749

Culture

Fête de la Musique 2017 à Namur + décentralisation

 
Du 23 au 25 juin à Namur
 
Téléchargez le programme
 
LA MUSIQUE POUR TOUS LES GOÛTS, TOUS LES PUBLICS, LÀ OÙ ON NE L’ATTEND PAS…
 
C’est le pari de cette 10e édition de la Fête de la Musique, qui mise sur l’énergie, l’audace et le talent pour vous en mettre plein les oreilles durant trois jours.
 
La fête se décline en trois concepts cette année :
MUSIQUES A TOUS LES ETAGES
MUSIQUEnSCENE
MusiÔmusée (nouveauté pour le dimanche, où les festivités avaient habituellement lieu à la Maison de la Culture de la Province de Namur)
 
A l’affiche, d’excellents groupes de la scène pop rock électro comme Compact Disk Dummies, Piano Club, Holy Two (place du Théâtre), The Limiñanas (Belvédère) ou encore les nouvelles révélations Glass Museum (Musée Rops) et Boda Boda (Piano Bar).
Il y aura aussi du rock joyeux et déjanté avec Super Hérisson, du hip hop aux textes affûtés avec Roméo Elvis & Le Motel, de la musique traditionnelle des Balkans avec Kaba, du folk blues avec Benoit Lizen, Mojag ou Louis Aguilar, du reggae dance hall avec Sugar Billy, des percussions avec Sysmo Game, des airs plus classiques avec le chœur d’enfants du Conservatoire.
 
Coup d’envoi des festivités, le vendredi, avec l’incontournable Musiques à tous les Etages, parcours musical varié dans des lieux intimistes, parfois décalés (coiffeur, concept store, boutique vintage, librairie ésotérique, bar à burger, église).
De beaux moments de complicité et de partage entre artistes et spectateurs.
 
Nouveautés cette année, la musique s’invite également à la prison de Namur (jeudi), dans un bus hybride (vendredi), en apéro dring drink et en version engagée (samedi), dans les musées namurois avec MusicÔmusée et, en guise de clôture festive, dans la rue avec le bal guinguette de Radio Bistrot (dimanche) !
Vu les travaux de la MCN, il y aura aussi des concerts en décentralisation, à Vresse s/Semois le 17 juin, Philippeville et Ciney le 24 juin.

Entrée libre.
 

Partagez :