La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
30
Juin
2015

Tour de la province de Namur

Entre la Province de Namur et la petite reine, c'est une histoire sans fin… Rappelez-vous des passages dans nos régions du Tour de France, en 2004, et du Giro, en 2006.La «grande boucle» s’offre d’ailleurs une incursion sur nos routes les 6 et 7 juillet prochains. 
L’institution provinciale namuroise soutient depuis de très nombreuses années, le Tour de la province de Namur. En cet été 2015, le Royal Namur Vélo nous concocté un «68ème Tour cycliste de la province de Namur» qui restera dans les mémoires. 

Une renommée internationale

L'épreuve cycliste, réservée aux espoirs et aux élites (professionnels) sans contrat est rodée. Professionnelle. La renommée du Tour de la province de Namur (le TPN, comme on l'appelle aussi, en bref) a, depuis bien des années, dépassé les frontières de notre pays. Pas étonnant dès lors que l'on retrouve en compétition des équipes internationales (ont déjà pris le départ du TPN les équipes nationales des États-Unis, de France, des Pays-Bas, de Russie, du Danemark…), sans compter les équipes de marques. Des équipes qui se bousculent au portillon en nombre, mais qui n'obtiennent pas toutes le sésame leur permettant d'accéder au Tour. La sélection est rude.

Et la reconnaissance de l'épreuve ne s'arrête pas là. La chose fait d'ailleurs – et on peut le comprendre – la fierté des organisateurs : chaque année, de grands patrons des équipes professionnelles viennent au TPN afin de voir plusieurs coureurs qui, à l'issue de la compétition, signent leur contrat professionnel. Ce fut le cas, entre autres, de Maxime Montfort, Gianni Meersman ou encore Philippe Gilbert.

Les rendez-vous

Mercredi 5 août : Profondeville - Philippeville (159 kilomètres)
Jeudi 6  août : Gedinne - Bièvre (155 kilomètres)
Vendredi 7 août : Florennes - Walcourt (157 kilomètres)
Samedi 8 août : Gesves – Somme-Leuze (160 kilomètres)
Dimanche 9 août : Jemeppe-sur-Sambre – Namur (Citadelle) (156 kilomètres)

 

Partagez :