La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
04
Sep
2015

Avec Win-Win, nous sommes tous gagnants !

Pour la 5ème année consécutive, différentes structures namuroises, en partenariat avec le CPAS et la Province de Namur, relèvent le défi d’organiser une Bourse d’échanges à l’attention des associations et des entreprises, des commerçants, des clubs sportifs, des écoles, des institutions publiques, des acteurs de l’économie sociale,… de la province de Namur.

Une bourse Win-Win est un événement au cours duquel des structures se rencontrent pendant deux heures et où les besoins des unes et les offres des autres sont mis en concordance dans une atmosphère informelle et dynamique.

Ces offres et ces demandes peuvent prendre des formes diverses : une aide pratique, du matériel, des compétences… mais en aucun cas une forme financière.

Ce qui fait l’originalité d’une bourse d’échanges, c’est le caractère de réciprocité souhaitée de ces rencontres où tant l’association que l’entreprise peuvent avoir quelque chose à offrir, ceci permettant aussi de renforcer leur esprit d’entreprise et leur image de marque, d’étoffer leur carnet d’adresses, de créer de nouveaux partenariats et d’impliquer leurs collaborateurs dans une démarche win-win.

Cet évènement, entièrement gratuit, permet aux entreprises, aux associations sociales, culturelles ou sportives, aux commerçants, aux acteurs de l’économie sociale, aux écoles, aux services publics… d’échanger des services, du matériel, des compétences,…. simplement en proposant, par exemple, une prestation contre du matériel, un échange de visibilité, un conseil comptable contre une formation, etc. Tout est possible, envisageable, imaginable et la créativité de chacun y trouve toute sa place !

Pour pouvoir participer, il suffit d’inscrire les offres et/ou les demandes, en ligne, sur le site www.winwin.be/namur entre le 07/09/2015 et le 10/11/2015. Et si les idées manquent, plusieurs possibilités s’offrent aux potentiels participants qui peuvent soit participer aux séances d’informations, soit contacter les conseillères pour trouver une inspiration, ou encore, visiter le site internet qui publie au jour le jour les propositions d’échanges enregistrées et les structures inscrites.

La réussite annuelle de cet évènement démontre bien que ce concept est très apprécié et que cette bourse d’échanges est devenue un moment incontournable pour nos associations et entreprises de la Province de Namur !

Partagez :