La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
15
Mar
2016

Girl's Day - Boy's Day 2016

Les stéréotypes au placard

Le 15 avril prochain, aura lieu à Ciney l’événement «Girl’s Day Boy’s Day» de 9h30 à 15h. Celui-ci a pour but de contrer les stéréotypes liés à certains métiers dits traditionnellement féminins ou masculins auprès des élèves du secondaire. Après un premier succès en 2013, la Province de Namur et ses partenaires (Latitude Jeunes, Femmes Prévoyantes Socialistes, Vie Féminine, Excepté Jeunes et Interface3 Namur) n’ont pas hésité à renouveler cette initiative constructive et enrichissante pour tous.

La journée permettra aux élèves de rencontrer et d’échanger avec des spécialistes sur leur conception et leur expérience du métier. Pour l’occasion de nombreux intervenant(e)s de tous les secteurs viendront transmettre leur passion le temps de cette journée.

Trois écoles participent au projet, l’institut Saint-Ursule de Namur, l’institut Notre-Dame de Philippeville ainsi que l’école provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (EPASC), pour un total près de 250 participants.

La journée s’articulera autour de six ateliers. Le premier rendez-vous se fera à l’EPASC où quelques élèves de l’école présenteront leur apprentissage. Dans un second temps, les élèves se dirigeront vers le Centre Culturel de Ciney pour rencontrer les différents professionnels et pour finir, ils assisteront à une représentation de la Troupe du Copion au théâtre du Centre culturel de Ciney.

Informations: Julie Vanermengem: 081/775 722 - julie.vanermengem@province.namur.be
 

Partagez :