La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
16
Jui
2016

Tour cycliste de la province de Namur

Tour de la province de Namur
Entre la Province de Namur et la petite reine, c'est une histoire de passion! On sait que les passages des tours de France et d'Italie ont laissé d'excellents souvenirs dans toutes les localités de la province de Namur.

Dans une année riche en actualité sportive internationale, entre l'Euro de football, Wimbledon et les Jeux Olympiques, le Tour cycliste de la province de Namur va vous permettre de retrouver une compétition sportive à taille plus humaine.  Elle se tiendra du 3 au 7 août.

Une renommée internationale

L'épreuve cycliste, réservée aux espoirs et aux élites (professionnels) sans contrat est rodée. Professionnelle. La renommée du Tour de la province de Namur (le TPN, comme on l'appelle aussi, en bref) a, depuis bien des années, dépassé les frontières de notre pays. Pas étonnant dès lors que l'on retrouve en compétition des équipes internationales (ont déjà pris le départ du TPN les équipes nationales des États-Unis, de France, des Pays-Bas, de Russie, du Danemark…), sans compter les équipes de marques. Des équipes qui se bousculent au portillon en nombre, mais qui n'obtiennent pas toutes le sésame leur permettant d'accéder au Tour. La sélection est rude.

Et la reconnaissance de l'épreuve ne s'arrête pas là. La chose fait d'ailleurs – et on peut le comprendre – la fierté des organisateurs : chaque année, de grands patrons des équipes professionnelles viennent au TPN afin de voir plusieurs coureurs qui, à l'issue de la compétition, signent leur contrat professionnel. Ce fut le cas, entre autres, de Maxime Montfort, Gianni Meersman ou encore Philippe Gilbert.

Les rendez-vous
Mercredi 3 août: Walcourt - Philippeville: 153 km
Jeudi 4 août: Bièvre-Vresse-sur-Semois: 144 km
Vendredi 5 août: Doische - Profondeville: 155 km
Samedi 6 août: Jemeppe-sur-Sambre (contre-la-montre): 13 km
Dimanche 7 août: Jemeppe-sur-Sambre - Namur: 145 km

 

Partagez :