La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
06
Mar
2017

Aide en cas de violences entre partenaires

Vous avez le sentiment que votre partenaire est violent-e ? Vous vous identifiez en tant qu’auteur-e ? Vous rencontrez des difficultés au travail en raison des violences qui ont lieu à la maison ? Vous pensez qu’un-e collègue est confronté-e à des faits de violence entre partenaires ? Vous pouvez désormais vous adresser au personnel du service social.

La violence commise dans la sphère privée est la forme de violence la plus fréquente dans notre société. Il est possible que la violence ou ses conséquences aient des répercussions jusque sur le lieu de travail. La situation empreinte de violence que vous vivez à la maison vous amène peut-être à moins pouvoir vous concentrer au travail, à réduire vos prestations ou à être davantage absent-e. Votre partenaire vous importune peut-être même parfois jusque sur votre lieu de travail.

Le fait de bénéficier d’un soutien de la part de l’environnement de travail peut signifier beaucoup pour les personnes confrontées à la violence entre partenaires. C’est pourquoi, en tant qu’employeur, le SPF … souhaite s’engager contre la violence entre partenaires. Dès aujourd’hui, notre service social sera donc le point de contact pour toute personne confrontée à la violence entre partenaires. Grâce à l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, les assistants sociaux ont pu suivre une formation sur la violence entre partenaires et ses conséquences pour l’environnement de travail.

Vous souhaitez parler ou vous avez des questions au sujet de la violence entre partenaires ? Prenez contact avec l’assistant-e social-e (nom + adresse mail + numéro de téléphone) ou appelez gratuitement le numéro 0800 03030. Vous trouverez également de plus amples informations sur le site suivant : http://www.ecouteviolencesconjugales.be/.

Vous souhaitez obtenir des informations sur la violence entre partenaires ? Consultez le site web suivant : http://www.violenceentrepartenaires.be/fr ou lisez la brochure de l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes : http://igvm-iefh.belgium.be/fr/publications

Pour découvrir l'action de la Province de Namur dans la lutte contre les violences entre partenaires, cliquez ici.



 

Partagez :