La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
24
Juin
2014

De nouveaux visages au conseil provincial


Les urnes ont parlé. Et suite aux résultats du scrutin de mai dernier, trois conseillers provinciaux ont décidé de partir vers d’autres cieux. L’assemblée provinciale a pris acte de leur démission et trois autres visages y ont donc logiquement fait leur apparition.

Françoise Baily-Berger fait donc son grand retour au sein du conseil dans les rangs du MR en remplacement de Stéphanie Thoron, désormais députée fédérale. Retour aussi pour Françoise Sarto-Piette qui occupe le siège laissé vacant par son coreligionnaire, le Cdh Benoît Dispa parti lui aussi au parlement fédéral. Enfin, départ aussi dans les travées occupées par le PS : c’est Paul Lambotte qui assure la relève de Pierre-Yves Dermagne, qui siège désormais au parlement wallon.

À noter également que la décision d’Écolo quant au remplacement de Laurence Lambert en qualité de chef de groupe est tombée : Étienne Cléda assurera ces fonctions, le siège qu’elle a laissé vacant en partant à la Ville de Namur étant pour mémoire occupé par Michel Somville.
 

Partagez :