La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Durée
 
Vues
 

500K Chroniques d'une province - " Georges Levaux, éducateur interne EPASC "

500K : Georges Levaux, éducateur interne à l'EPASC

Georges Levaux est un oiseau de nuit, il commence à travailler quand, pour les autres, la journée se termine. Georges Levaux est éducateur interne à l'EPASC, l'école provinciale d'agronomie et des sciences de Ciney.

Il est 16h, l'internat s'éveille... Après une dure journée sur les bancs de l'école, les élèves internes de l'école provinciale d'agronomie et des sciences de Ciney rejoignent le réfectoire pour le goûter. Pour les encadrer, ils sont huit éducateurs et parmi eux, Georges Levaux.

Georges Levaux a toujours travaillé comme éducateur interne et depuis trois ans, il a rejoint l'internat de "Saint-Quentin", une grosse structure qui accueille 237 internes, exclusivement des garçons. "C'est la plus grosse difficulté dans notre travail, gérer un aussi grand groupe". A l'EPASC, les internes représentent un peu plus de la moitié de la population scolaire, un record pour un internat.

Partenariat avec d'autres internats

Faute de place pour répondre favorablement à toutes les demandes, l'internat de l'EPASC a dû nouer des partenariats avec trois autres internats de la région, ceux de Saint-Joseph (Ciney), de l'Athénée royal du Condroz (Ciney) et de l'Institut technique d'Herbuchenne (Dinant). 140 internes de Saint-Quentin sont répartis dans ces trois structures.

Réalisation : Canal C - Canal Zoom - MAtélé - 2013
Production : Province de Namur

Partagez :