La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Département éducation citoyenne et actions de sensibilisation
Accueil temps libre
rue Martine Bourtonbourt 2
5000 Namur - Salzinnes
E-mail
Téléphone
081 776 705
Responsable
Isabelle Vanesse

Accueil temps libre

Au travers son département éducation citoyenne et actions de sensibilisation, la Province de Namur s’intéresse de près à la problématique de l’accueil extrascolaire des enfants. Avec l’ONE, elle a créé et anime la plateforme des coordinateurs de l’accueil temps libre dans les communes de la province de Namur. Celle-ci s’inscrit dans la convention relative à l’encadrement de «l’accueil temps libre» (ATL) signée par les deux instances, fin 2009, avec pour objectif l’amélioration de l’offre et de la qualité de l’accueil des enfants de 3 à 12 ans, par la création d’un partenariat avec les représentants des pouvoirs locaux et les acteurs de terrain.

C’est ainsi que dans 35 des 38 communes namuroises, des coordinateurs ATL (chargés de tout savoir sur les activités pour enfants dans leur entité) sont soutenus par cette plateforme provinciale leur permettant de partager leur expérience, des difficultés aux bonnes recettes.

La Province de Namur a également publié un guide pratique pour tout qui – du directeur d’école au responsable de plaine de jeux – désire lancer ou organise une « garderie » pour les 3-12 ans. Cet outil pédagogique, né des échanges entre intervenants du secteur au sein de la plateforme, se penche sur la notion de responsabilités des différents acteurs impliqués dans l’accueil des enfants.  
 

Partagez :