La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Administration de la santé publique, de l'action sociale et culturelle
rue Martine Bourtonbourt 2
5000 Namur

Téléphone
081 775 415
Responsable
Dominique Hicguet, inspecteur général

Aspasc - administration de la santé publique et de l’action sociale

L’administration de la santé publique, de l’action sociale et culturelle – Aspasc – conduit l’action provinciale dans deux grands secteurs : les affaires sanitaires et sociales d’une part, et d’autre part, les matières culturelles.

Elle assure la gestion, la supervision, le contrôle et la coordination des plans d’action opérationnels de ces secteurs.

Elle joue également un rôle de conseil auprès des autorités provinciales pour toutes les matières qui relèvent de ses compétences. Elle les assiste également. En outre, elle propose de nouvelles orientations stratégiques en concertation avec les autres pouvoirs subsidiants que sont l’Union européenne, l’état fédéral, la fédération Wallonie-Bruxelles et la Wallonie.

Pour mener à bien les missions qui lui sont imparties dans le domaine médico-social, l’Aspasc s’appuie sur trois grands départements :


Avec le concours de ses directions, l’Aspasc œuvre à l’élaboration d’une stratégie d’amélioration des services rendus aux usagers, dans le respect des dispositions légales, réglementaires et statutaires.
 

Partagez :