La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Ecole Secondaire Provinciale d'Andenne
Rue F. Jassogne 2A
5300 SEILLES
E-mail
Téléphone
081 776 806
Responsable
Mame Nathalie ELOY, Sous-directrice
Réseaux sociaux

Aide-soignant

L'aide-soignant(e) est une personne spécifiquement formée pour assister l'infirmier ou l'infirmière, sous leur contrôle en matière de soins, d'éducation et de logistique, dans le cadre des activités coordonnées par l'infirmier ou l'infirmière dans une équipe structurée. (Loi de 1967, modification de 2001, sur les professions paramédicales).

Elle effectue sous le contrôle de l'infirmier responsable les tâches de logistique, hygiène, toilettes, administration qui permettent de dégager l'infirmier pour les actes techniques spécifiques.

Par rapport au travail à domicile, on privilégie ici les soins au patient y compris l'administration de médicaments (gouttes, suppositoires, aérosols...), la pose et l'entretien de prothèses, bas de contention, matériel d'oxygénation...

Elle veille aussi à la prise des repas et des boissons, observe l'appétit ou les troubles reliés. Si l'entretien des sols est en général confié à du personnel spécifique, l'entretien et le change de la literie, de la panne ou urinal, des chaises percées sont de son ressort.

Partagez :
+
Evénements à venir