La province de Namur, au coeur de votre quotidien
E-mail

Subsides

La Province de Namur a décidé de lancer un premier appel à projets pour un montant global de 40.000 euros.
Cet appel à projets, dénommé « Courant d’air » poursuit un double objectif : soutenir les associations, les collectifs et les artistes durement impactés par la crise Covid d’une part, permettre au public de renouer avec la culture, l’art, ces « suppléments d’âme » dont il a souvent été privé durant de nombreux mois. Déconfiner la culture et les esprits, balayer les idées noires, imaginer des projets culturels et/ou artistiques innovants qui tiennent compte – voire même en font une opportunité – des règles sanitaires en constante évolution, voilà ce qui anime l’appel à projets « Courant d’air ».
 
L'appel à projets « Courant d’air » a pour objectifs de :
 
 - proposer au public des projets culturels et/ou artistiques imaginés dans le contexte de la pandémie et des règles sanitaires qui en découlent
 - recréer du lien social, des liens intergénérationnels, favoriser la mixité des populations ;
 - offrir de nouvelles opportunités ou poursuivre le développement d’offre culturelle et/ou artistique sur le territoire de la province de Namur (diffusion, création, projets participatifs…) ;
 - valoriser la créativité, mettre en avant des artistes émergents, notamment issus de la diversité ;
 - favoriser les usages créatifs qu’offrent les nouvelles technologies, mais aussi la conception de projets permettant, dans le respect des règles sanitaires de remettre les publics en présence.
 
L’appel à projets complet, ainsi que le formulaire de demande à remplir, se trouvent dans les « documents utiles » ci-annexés.
 
La Province de Namur a également décidé de lancer un second appel à projets, relatif au « petit patrimoine ».
Le règlement relatif à cet appel établit les critères de sélection et de recevabilité, les modalités et les conditions de participation. Le budget prévu pour cet appel est de 10.000 euros.
 
Lancé dans le cadre des plans stratégiques transversaux, l’appel à projets « petit patrimoine » a pour objectifs de soutenir les projets en lien avec :

- la réalisation d’inventaires du petit patrimoine
- la formation à la réalisation d’inventaires du petit patrimoine
- la valorisation des inventaires du petit patrimoine
- la réalisation d’études sanitaires d’un ou plusieurs biens inventoriés.

L’appel à projets complet, ainsi que le formulaire de demande à remplir, se trouvent dans les « documents utiles » ci-annexés.
 

Partagez :