La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Avenue Reine Astrid, 22 A
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081 776 273
Responsable
Jean-Michel François

Arts plastiques

Le département des arts plastiques a pour mission de sensibiliser, d’informer le public le plus large à l’art contemporain. Cette mission se développe au sein des espaces qui lui sont consacrés à la Maison de la Culture actuellement en rénovation,  ainsi qu’en décentralisation, via notamment les centres culturels provinciaux ou autres relais situés sur le territoire de la province de Namur.
 
A travers une programmation établie sur le principe de la pluralité des disciplines, ce pôle d’art actuel propose une grande diversité dans les modes d’expressions plastiques (peinture, sculpture, art vidéo et numérique, performances, etc.) à travers les œuvres d’artistes actuels de notoriété internationale et de jeunes plasticiens.
 
Des œuvres originales d’artistes tels, parmi les plus anciens, Picasso, Magritte, Delvaux, Ensor, ont été représentés dans des ensembles thématiques, tandis que l’art moderne et actuel à fait l’objet d’expositions individuelles et d’ensembles ou figurèrent Otto Dix,  Joël Peter Witkin, Andy Warhol, Henri Michaux, Wim Delvoye, Jim Dine, Jan Fabre et bien d’autres encore.
 
Cette ouverture à l’art pour tous se complète également par une approche pédagogique : visites accompagnées, rencontres avec les artistes, conférences, projections de films sur l’art ou en lien direct avec les expositions.

Exposition en cours
Green 'Art 2017 - Fore - sculptures in situ de Pierre Courtois

Expositions passées
Vices et vetrus
Roger Bastin Art et architecture
Poupées et Tabous, le double jeu des artistes contemporains
Pop Impact : Women Artists
Maison de la Culture - Plans et dessins de Victor Bourgeois
Facing Time - Rops/Fabre
Peinture partagée, une collection d'art abstrait wallon
Signes de Croix
Anthropocosmos - Vues déplacées

Partagez :