La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Bibliothèque centrale
chaussée de Charleroi 85
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081 776 716
Responsable
Françoise Dury, chef de bureau bibliothécaire

Bibliothèque centrale

La bibliothèque centrale est l’un des piliers du département lecture publique intégré au service de la culture.
 
Son objectif : soutenir la lecture en province de Namur.
 
Elle y travaille par diverses actions techniques et de mise en réseau. Ses partenaires : les bibliothèques locales et autres structures soucieuses de la promotion de la lecture.
 
Elle coordonne un service de prêt interbibliothèques pour toutes les bibliothèques publiques situées sur le territoire de la Province de Namur.
 
Elle assure le dépôt de livres dans les bibliothèques, écoles, centres culturels, associations…
 
Elle oeuvre à la mise en route d’un catalogue collectif pour l’ensemble des bibliothèques publiques en province de Namur.
 
Elle crée des animations autour du livre pour jeunes et adultes, avec l’appui de la bibliothèque principale de la maison de la culture de la Province de Namur.
 
Elle apporte une aide-conseil technique en vue de la création ou de l’accession à la reconnaissance de bibliothèques locales qu’elle accompagne dans leurs projets.
 
La bibliothèque centrale vient en appui des bibliothèques locales en matière de dépouillement et conservation de périodiques, de recherche documentaire, de mise à disposition d’animateurs spécialisés...
 
Elle organise des formations continuées à l’attention des bibliothécaires.
 
Elle assure le relais entre les bibliothèques locales et la Fédération Wallonie-Bruxelles et anime une réflexion collégiale avec les autres bibliothèques centrales sur des questions de fond ou de pratique concernant la lecture publique.
 
 

Partagez :