La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Bureau

Désigné lors de la séance d’installation du conseil provincial, le bureau est composé de neuf membres : le président du conseil provincial (qui en assure également la présidence), deux vice-présidents et deux secrétaires (désignés par le conseil provincial) et les chefs des groupes politiques représentés – par au moins quatre personnes – au sein de l’assemblée.
 
Le bureau examine toute question relative à l’organisation et au fonctionnement du conseil provincial : il se charge de l’organisation de ses séances, il coordonne le travail en commissions et organise diverses activités pour les conseillers.
 
Il lui revient, lors de ses réunions mensuelles, de contrôler les éléments de communication du président du conseil, du collège provincial ou de l’un – voire plusieurs – de ses membres : éditorial, spot radio ou télévisé, brochure…
Il s’agit de veiller à ce que la communication ne vise pas en tout ou en partie la promotion de l’image personnelle d’un élu ou d’un parti politique.

Les vice-présidents sont Eddy Fontaine et Bénédicte Rochet.
Les secrétaires sont Stéphane Lasseaux et Christophe Bombled.

Les chefs de groupes sont Étienne Bertrand (Cdh), Benoît Balon-Perin (Écolo), Jean-Frédéric Eerdekens (PS) et Jean-Marie Cheffert (MR).


 

Partagez :