La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Le retour de la Caravane du court (métrage)

La Province de Namur et le Fiff  ont uni moyens et efforts pour assurer une meilleure diffusion du court métrage.

Ce projet s’est concrétisé par l’organisation de projections de courts dans des salles qui bénéficient aujourd’hui d’une installation numérique grâce à la Province de Namur – une initiative unique sur le territoire de la fédération Wallonie-Bruxelles. Nom de code de cette opération de décentralisation : la caravane du court.

Elle en est aujourd’hui à sa sixième édition. Et propose désormais deux circuits qui passent également sur les terres de nos voisins luxembourgeois et liégeois. À l'arrivée, cela fait potentiellement deux fois plus de films à voir

Le rendez-vous chez nous, c’est donc du 9 au 20 mars.

Chez nous, la caravane fera halte en quatre endroits :

La caravane proposera aux habitants de la région de voir ou revoir des courts métrages qui, dernièrement, ont marqué le Fiff et le paysage cinématographique national, voire international.

Et là aussi, deux fois. En soirée, à 20 heures, et en journée également puisque les séances scolaires sont également ouvertes au grand public dans la mesure des places encore disponibles (pour savoir s’il en reste : info@lacaravaneducourt.be).

Une première sélection de films sera montrée au Delta et à Philippeville. Gembloux et la Caméo namurois diffuseront la seconde.

La projection sera suivie d’un débat en présence de réalisateurs et d’équipes de film. L’ensemble dure plus ou moins deux heures.



 

E-mail
Téléphone
081 234 091 (Fiff)
Partagez :