La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Direction des affaires sociales et sanitaires
Département seniors
Catupan
rue Martine Bourtonbourt 2
5000 Namur - Salzinnes
E-mail
Téléphone
0800 23 147
Responsable
Isabelle Dehaye, responsable de département

Centre d’appels téléphoniques unique pour personnes âgées de la province de Namur (Catupan)

Catupan est l’acronyme de centre d’appels téléphoniques unique pour personnes âgées de la province de Namur. Un centre d’appels qui a vu le jour le 14 avril 2011 et dont le nom complet comprend encore une précision : Catupan - question d'aînés.

Accessible du lundi au vendredi, de 9 à 16 heures, ce numéro d’appel gratuit vise à apporter des réponses cohérentes et coordonnées aux différentes questions que des personnes âgées, leur famille ou les professionnels de première ligne qui les entourent (médecin…) pourraient se poser : isolement, volonté de faire du sport, recherche de maison de repos et/ou de soin, soins et possibilités de vie à domicile, autonomie…   Des champs d’interrogations pour le moins vastes ayant trait au social, aux loisirs, mais qui peuvent aussi être de nature administrative, financière ou juridique.

Après analyse de la demande, l’équipe provinciale, composée d’assistants sociaux et d’un psychologue formés à ce type d’accueil, entend délivrer la réponse la plus appropriée qui soit en tenant compte des réalités locales de vie des demandeurs. Elle bénéficie de toutes les informations et dispose de toute une série de relais spécialisés sur le territoire provincial pour ce faire. Elle se fait un point d’honneur de suivre la demande jusqu’à bonne fin.    
 

Partagez :