La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Cellule Cartographie
Service technique provincial
Chaussée de Charleroi, 85
5000 Namur

Téléphone
Tél : 081 776 706
Responsable
José Rolland, attaché spécifique

Cellule cartographie

La cellule cartographie est l’une des composantes du service technique provincial intégrée à l’AEST (administration de l’environnement et des services techniques). À ses côtés : les cellules cours d’eau, environnement, topo-atlas et voiries.
 
Elle assure la gestion et la mise à jour des bases de données géographiques.
 
Elle a en charge la transposition informatique de l’atlas des cours d'eau (y compris la vérification du tracé et des paramètres administratifs) et de l’atlas des voiries vicinales et ses modifications. Cette numérisation permet une consultation aisée de documents légaux anciens et généralement en mauvais état.
 
La cellule aide les communes dans leurs différents travaux de gestion, voire dans leur prise de décision, par l’installation d’unités cartographiques «clé sur porte». Elle a ainsi conçu une application Web permettant la gestion des cimetières communaux. Avec ses partenaires (Gig - groupement d'informations géographiques), elle propose une solution Web originale s’adressant principalement au services urbanisme et aménagement du territoire ainsi qu’au service travaux des communes.Les outils peuvent assurer le traitement de requêtes complexes, en un minimum de temps et en limitant le risque d’erreurs. Avantage parmi d’autres : la délivrance de renseignements aux citoyens est simplifiée et accélérée.
 
Il procède en outre à la cartographie des implantations provinciales et à sa mise à jour. Il produit de multiples cartes ou effectue la numérisation et les sorties de documents couleur  grand format pour divers services provinciaux et communaux.
 
Il vient également en appui de ces services pour le démarrage et le suivi de projets en lien avec les autres producteurs de données (SPW, IGN…).
 

Partagez :