La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
04
Mai
2018

CILo, un nouvel élan pour dynamiser l’esprit d’initiative en province de Namur

CILo, c’est une plateforme de crowdfunding visant à générer l’engagement de tous pour tous, pour donner l’envie de s’investir, ensemble, dans notre province.

Participer à ce projet s’est immédiatement imposé comme une évidence pour la Province de Namur. A côté de l’élan économique apporté à ce projet par le BEP, la Province de Namur par ses compétences à la fois dans le tourisme, la culture, la santé, le social, l’enseignement ou encore l’environnement, travaille, au quotidien, aux côtés de milliers d’entrepreneurs namurois, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Depuis de nombreuses années, elle les soutient régulièrement via ses subsides et ses appels à projets.
 
Il était donc logique d’emboiter le pas d’un projet comme celui-ci et de lui donner la visibilité qu’il mérite. Car cet outil, c’est l’opportunité pour le porteur de projet, l’initiateur d’une dynamique locale, de créer une communauté autour de son projet. L’occasion, au-delà de la collecte de fonds, de générer de l’échange, d’obtenir une plus grande visibilité mais aussi de permettre à qui le souhaite, d’adhérer et de soutenir un projet. Un projet qui sera au bénéfice de notre territoire, et donc de nos citoyens.
 
Nous sommes donc le premier partenaire territorial de cette plateforme mais nous en seront surtout l’un des mentors. Concrètement, nous voulons mettre à disposition des porteurs de projets notre expérience, notre empreinte territoriale forte, la connaissance de nos citoyens mais aussi notre large panel de compétences.
 
Nous les accompagnerons aussi par la vidéo. On le sait, une vidéo de qualité constitue un atout de premier plan pour générer l’engagement des donateurs dans le cadre d’un crowdfunding. La Province proposera à ceux qui le souhaitent de bénéficier de la réalisation d’une vidéo professionnelle. Et puis la Province proposera aussi d’aider les projets en offrant aux donateurs des contreparties que les initiateurs sont parfois dans l’impossibilité de proposer.
CILo ouvre indéniablement de belles perspectives à nos citoyens qui ont l’envie d’investir ou de s’investir dans de beaux projets qui, sans nul doute, porteront haut les couleurs de notre belle province.
 
A votre tour de découvrir cette nouvelle plateforme : www.cilo.bep.be
 

Partagez :
+
Evénements à venir