La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Coiffeur

Le coiffeur est le professionnel du cheveu. Il détermine et réalise des coupes et des mises en forme, il propose et effectue des soins et des traitements capillaires. Il apporte des conseils et aide au choix des coiffures, des coupes. Il est en mesure d’établir un « diagnostic » de la qualité du cheveu et du cuir chevelu et, est susceptible de proposer au client l’utilisation des divers produits de soin ou de conseiller un traitement (antipelliculaire par exemple). Il réalise des shampoings, des éclaircissements, des colorations, des décapages, des mèches, des balayages… Il se charge de la chevelure en utilisant différentes techniques et appareillages dans le but de réaliser une permanente, un brushing, une mise en plis, des tresses, un chignon…

Les coiffeurs pour hommes proposent aussi généralement le service de barbier.
Il commercialise aussi des produits capillaires et des accessoires. Il prodigue des conseils concernant leur utilisation. Il accomplit des tâches de gestion, notamment de caisse, d’agenda…

Si le coiffeur est propriétaire ou gérant d’un salon, il se charge de la gestion administrative, des approvisionnements, de la relation avec les différents représentants commerciaux, du recrutement et de l’encadrement des collaborateurs…

Dans un salon de coiffure, il existe plusieurs niveaux de qualification : shampouineur, assistant coiffeur, coiffeur pour dames, coiffeur mixte… Le domaine de la coiffure comprend plusieurs spécialités, dont celle de visagiste.
Le coiffeur visagiste conseille alors son client sur la coupe à adopter en fonction de la forme de son visage et de sa personnalité. Cette appellation n’est pas encore réglementée et tout coiffeur peut y prétendre.
 

Réseaux sociaux
Adresse
Ecole Secondaire Provinciale d'Andenne
Rue F. Jassogne 2A
5300 SEILLES
E-mail
Téléphone
081 776 806
Responsable
Mame Nathalie Eloy, Sous-directrice
Partagez :