Covid-19 – La Province de Namur garde le contact… même à distance
La prolongation du confinement dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19 a logiquement conduit le collège provincial à prolonger les mesures qu’il avait prises précédemment. Et il le rappelle : plus que jamais, les équipes de la Province de Namur restent au service de la population et à l’écoute de leurs besoins. Elles gardent le contact.
Le collège provincial, réuni en séance ce jeudi 2 avril, a étendu jusqu’au 19 avril prochain les directives qu’il a édictées dès le début de la crise, de manière à, non seulement, garantir la sécurité de son personnel mais aussi limiter la propagation du Covid-19. Le télétravail reste donc la règle principale et, si celui-ci s’avère infaisable, la stricte application des règles de distanciation sociale est de mise.
Le collège provincial a tenu à rappeler que, distance ou pas, les services provinciaux restent opérationnels et les missions de service public qui sont du ressort provincial assurées. La situation a parfois conduit à apporter l’une ou l’autre adaptation, mais les équipes provinciales demeurent sur le pont et poursuivent leur travail. Elles restent toutes au minimum accessibles par téléphone ou par e-mail.
La Province de Namur garde le contact avec sa population et reste attentive à répondre à ses besoins ou à trouver des solutions aux problèmes qui pourraient se faire jour. On rappellera ainsi qu’elle a renforcé son dispositif d’écoute et de prise en charge des demandes de personnes âgées (Catupan), étendant les plages d’accessibilité du numéro vert du lundi au vendredi de 9 à 18 heures. Le numéro pour rappel : 0800 23 147.
Nos précédentes communications :