La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Secrétariat du directeur général
Valéry Zuinen
Palais provincial
Place Saint-Aubain 2
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081 776 724

Directeur général

Valéry Zuinen est le directeur général de la Province de Namur. Il est responsable de l'ensemble du personnel provincial et, en tant que chef du personnel, il dirige les travaux de l’administration.

Nommé par le Conseil provincial, ce haut fonctionnaire est le secrétaire du Collège provincial et du Conseil provincial. Il assiste à leurs séances, rédige les procès-verbaux et transcrit leurs délibérations.

D'une manière générale, le directeur général est chargé de la bonne préparation et de l'exécution des décisions deux instances. Il est ainsi, entre autres, chargé de la tenue des registres reprenant les décisions du Collège et du Conseil ainsi que de la garde des archives provinciales. Il est, en outre, le dépositaire du sceau de la Province.
Sa signature officialise tous les documents provinciaux.

Enfin, le directeur général est aussi le fonctionnaire chargé de l'information, tant des citoyens que des élus. C'est donc à lui qu'il faut s'adresser pour venir consulter et/ou obtenir copies des actes de la province dans le respect des dispositions légales et réglementaires.

Partagez :
+
Evénements à venir