La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Lutte contre les discriminations

La Coordination provinciale pour l’Egalité des Femmes et des Hommes décline sur le territoire provincial les politiques fédérale, régionale et communautaire en matière d’égalité des femmes et des hommes et de lutte contre les violences entre partenaires.

Cet engagement citoyen postule de porter des projets de prévention, de sensibilisation, de formation (écoles sociales, policiers) et d’assurer des actions concrètes dans ces deux domaines (campagne «Ruban blanc», outils pédagogiques, colloques, …). Le service gère de nombreux appels à projets en mettant un accent tout particulier sur la précarité au féminin.

Il assure également un important travail en réseau et anime deux plateformes, une par arrondissement judiciaire (Namur et Dinant), regroupant les acteurs de première et de deuxième lignes impliqués dans la prise en charge intégrée des cas de violences intrafamiliales. Il met en place des groupes de parole au bénéfice de victimes de situations de violence qui sont animés par un psychologue spécialisé.

Comme son nom l'indique, la Cellule de Lutte contre l'Illettrisme aide les associations qui oeuvrent dans le secteur de l'alphabétisation en province de Namur via un appel à projets.

Le service Distri-Denrées assure la distribution de denrées alimentaires fraîches (fruits et légumes de saison) et de denrées non-périssables vers les CPAS de la province de Namur.
 

Adresse
Rue Martine Bourtonbourt, 2
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081/77 57 22
Responsable
Isabelle PAUL
Myriam SABRIR
Réseaux sociaux
Partagez :