La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
rue Martine Bourtonbourt, 2
5000 Namur
E-mail

Dispositifs d’urgence

En institution citoyenne, la Province de Namur se veut aux côtés de ses habitants à chaque étape de leurs vies. 

Parce que les situations d'urgence sont celles qui déstabilisent le plus, la Province de Namur oeuvre quotidiennement à améliorer et amplifier son offre de services.

La Télévigilance, service où les centralistes du service Télépronam furent précurseurs, s'est muée en un centre de réponses multifonctionnel qui, outre la télévigilance, offre aux citoyens une réponse rapide et adéquate lorsqu'ils font appel, le soir, les week-end et les jours fériés aux médecins de garde.

Elle propose aujourd'hui un soutien aux professionnels de la santé ou du social (pompiers, ambulanciers, médecins, policiers, ...) dans les situations d'urgence dans le domaine de la santé mentale. L'Equipe Mobile d'Intervention en Santé Mentale vient en soutien aux acteurs de première ligne.

En termes de santé publique, la Province de Namur aide les communes et collectivités publiques à installer des défibrillateurs externes semi-automatiques. Ce dispositif, couplé à une bonne utilisation tant des gestes qui sauvent que des appels aux services d'urgence, permet de sauver de nombreuses vies.

Partagez :