La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Réseaux sociaux

Un prix des étudiants mais pas seulement...

Nouvelle dimension initiée en 2016 : l'intégration progressive des étudiants du bachelier conseiller en développement durable, créé en 2012 au sein de la haute école provinciale, à l’ensemble de la démarche.

Les jeunes gens sont peu à peu intégrés à différents aspects du prix. Ils ont ainsi eu l'occasion de rencontrer, dans leur environnement de travail, les acteurs des trois projets nommés. L'occasion de découvrir les coulisses des entreprises ou associations qui s'illustrent dans le cadre du prix provincial namurois - puisque faire partie du trio final, c'est déjà en soi une victoire. L'occasion de s'immerger dans un projet concret intégrant de manière harmonieuse les fameux quatre "P" qui "définissent" le développement durable : Prosperity (économie), People (social), Planet (environnement) et Participation (bonne gouvernance).

Cette immersion n'est pas sans importance. Elle leur permet de se faire un avis reposant sur des éléments concrets, qui leur permettront de choisir leur lauréat.

Crée il y a quatr ans, le prix des jeunes, décerné par les étudiants du baccalauréat, répond à une méthodologie propre et un grille d'analyse intégrant des critères spécifiques - que les jeunes gens ont développé, avec leurs professeurs.

En 2016, le choix des étudiants du bachelier conseiller en développement durable de la haute école de la Province de Namur (HEPN) s'est porté sur Les Jardins d'OO, sur Cuisine sauvage, l'année qui a suivi et sur Terre-en-vue, lors de l'édition 2018 tandis que le projet ont mis à l'honneur en 2019 est Cycle en Terre.

Qui prendra la suite ?


 

Partagez :