La province de Namur, au coeur de votre quotidien

École provinciale de soins infirmiers

L’école provinciale de soins infirmiers ou Epsi est un des quatre atouts de l’Espa, anciennement institut provincial d’enseignement secondaire de Seilles avec lequel  elle a fusionné en 1996.
 
Implantée sur le campus provincial, à Salzinnes, elle propose une formation spécialisée et assez particulière puisqu'il s'agit d'un 4e degré de l’enseignement secondaire professionnel. Ce dernier s’adresse à des jeunes et des adultes ayant terminé leurs six années de secondaire, dans le traditionnel, le technique ou même le professionnel.
 
La formation, organisée en trois ans, conduit au brevet d'infirmier hospitalier. Elle privilégie l’aspect pratique en mettant l’accent sur les stages, très nombreux dès la 1re année. Le détenteur de ce brevet peut accéder à la fonction d’infirmier responsable en soins généraux. Il peut aussi, s’il le désire, poursuivre son parcours scolaire dans l’enseignement supérieur et intégrer la Haute  École de la Province de Namur, qui propose notamment un bachelier en soins infirmiers.
 
 

Réseaux sociaux
Adresse
École provinciale de soins infirmiers
Campus provincial
rue Henri Blès 188-190
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081 776 737
Responsable
Didier Noël, attaché de direction
Partagez :
+
Evénements à venir