École provinciale de soins infirmiers
L’école provinciale de soins infirmiers ou Epsi est un des quatre atouts de l’Espa, anciennement institut provincial d’enseignement secondaire de Seilles avec lequel elle a fusionné en 1996.
Implantée sur le campus provincial, à Salzinnes, elle propose une formation spécialisée et assez particulière puisqu'il s'agit d'un 4e degré de l’enseignement secondaire professionnel. Ce dernier s’adresse à des jeunes et des adultes ayant terminé leurs six années de secondaire, dans le traditionnel, le technique ou même le professionnel.
La formation, organisée en trois ans, conduit au brevet d'infirmier hospitalier. Elle privilégie l’aspect pratique en mettant l’accent sur les stages, très nombreux dès la 1re année. Le détenteur de ce brevet peut accéder à la fonction d’infirmier responsable en soins généraux. Il peut aussi, s’il le désire, poursuivre son parcours scolaire dans l’enseignement supérieur et intégrer la Haute École de la Province de Namur, qui propose notamment un bachelier en soins infirmiers.