La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Direction des affaires sociales et sanitaires
Cellule provinciale de lutte contre l'exclusion sociale et l'illettrisme
rue Martine Bourtonbourt 2
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081 776 752
Responsable
Isabelle Paul, chef de département
Béatrice Vandeputte
Caroline Thormée

Cellule provinciale de lutte contre l’exclusion sociale et l’illettrisme

La cellule provinciale de lutte contre l’illettrisme est l’une des composantes du département cohésion sociale de la direction des affaires sociales et sanitaires.
 
La Province de Namur œuvre depuis 1995 au développement à la coordination et au soutien d’actions de lutte contre l’exclusion sociale et l’illettrisme.
 
Objectif : contribuer à réduire le poids de l’illettrisme. Dix pour cent de la population belge est considérée comme victime de cette fracture sociale.
 
Sa démarche se traduit par le soutien financier d’initiatives créatives et novatrices en matière d’alphabétisation dans le cadre d’un appel à projets permanent.
 
Cet appel à projets est lancé chaque année. Il s’adresse aux acteurs publics et associatifs actifs dans le domaine sur tout le territoire provincial. Il porte sur des projets liés à l’alphabétisation, au français langue étrangère et à l’accrochage scolaire.
 
Une vingtaine d’initiatives sont soutenues annuellement par ce biais.
 
La cellule a contribué à la mise sur pied de modules de formation « Expression et communication » pour le personnel des pouvoirs publics locaux : communes, provinces, CPAS, intercommunales et certaines ASBL communales ou provinciales.
 

Partagez :