La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
01
Jan
2016

Fonds Thirionet 2016

DES BOURSES POUR LES JEUNES ARTISTES : APPEL AUX CANDIDATS

Depuis 1994, des bourses provenant des intérêts du « Fonds Monsieur et Mademoiselle Thirionet »  sont octroyées à des jeunes artistes qui se consacrent avec talent à la pratique des arts (musique, danse, arts de la scène, cinéma, arts plastiques, stylisme etc.)  et dont le perfectionnement des recherches se trouve entravé par un manque de moyens financiers.
 
Le travail des candidats, ayant terminé leur formation, devra témoigner d’un niveau de qualité ou d’un degré de développement qui justifie l’utilité d’un perfectionnement.
Le Fonds privilégie surtout les stages chez des maîtres particuliers, dans des ateliers spécialisés, des écoles spécifiques…
À noter que le Fonds n’intervient pas, a priori, pour l’achat de matériel, le financement de productions ou d’études dans les réseaux d’enseignement traditionnels et que les montants des bourses d’encouragement ne couvrent pas la totalité des frais.
 
Les candidats à la sélection doivent être âgés de dix-huit ans au moins et de trente-cinq ans au plus au 31 décembre de l’année en cours, soit être nés dans la Province de Namur, soit y être domiciliés ou y résider, soit y avoir habité durant deux années.
Le règlement complet d’octroi des bourses peut être  demandé au Service de la Culture de la Province de Namur, Avenue Reine Astrid, 22 A, à Namur (Tél. : 081 775 307 – Fax : 081 776 943 - Courriel : fondsthirionet@province.namur.be) où des renseignements complémentaires peuvent être obtenus.
 
Les dossiers de candidature doivent être introduits au plus tard le 31 mars.

Règlement
Dossier de candidature

Partagez :
+
Evénements à venir