La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Fonds Thirionnet

Le Fonds Thirionet est intégré au service de la culture. Il permet à de jeunes talents toutes disciplines confondues d’obtenir une bourse pour poursuivre leur formation et se perfectionner dans leur art.  

Ce fonds a été constitué par le produit de la vente du  château de Bouvignes,  légué à la Province de Namur par monsieur Victor Thirionet et mademoiselle Angèle Thirionet.

Un appel à candidatures est lancé chaque année et un jury professionnel sélectionne une série de projets qui se voient soutenus financièrement.

Depuis sa création, le fonds a permis à de nombreux lauréats de poursuivre leur parcours artistique. Parmi eux, Cécile de France qui en a bénéficié à deux reprises. Mais aussi  le designer Charles Kaisin (Delvaux, Royal Boch...), Jodie Devos (chanteuse lyrique, lauréate du concours Reine Elisabeth 2014 avec le 2e prix et le prix du public), Quentin Dujardin (chanteur et guitariste), Jean-Michel Frère (auteur, concepteur, metteur en scène de théâtre), Jean-François Viot (scénariste, prix littéraire 2014 du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour sa pièce Lettres à Élise)...

Les conditions pour pouvoir bénéficier de cette bourse ? Avoir entre 18 et 35 ans, être issu de la province de Namur, y être domicilié ou y avoir habité durant deux ans au moins.


 

Adresse
Service de la culture - Fonds Thirionet
avenue Reine Astrid 22 A
5000 Namur



E-mail
Téléphone
081 775 307
Responsable
Bernadette Laloux
Partagez :