La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Commune de Gedinne
rue Albert Marchal 2
5575 Gedinne

Office du tourisme
place Languillier 6
5575 Gedinne
E-mail
Téléphone
0478 277 665
Horaire
Office du tourismede 10 à 17 heures
Liens utiles

Gedinne, une nature encore largement intacte mais pas seulement...

Gedinne est la plus peuplée des trois communes de l’Ardenne namuroise au sud de la province avec ses quelque 4 500 habitants. Commune très forestière avec 9 000 hectares de bois (65 % de son territoire), elle est dominée par le massif de la Croix-Scaille qui culmine à 503 mètres et est le sommet de la province.

Les atouts touristiques de ce massif sont pour le moins nombreux. 
La Tour du Millénaire : tour de guet récemment remontée dans sa nouvelle configuration avec structure portante en acier bardée de bois. Elle culmine à 45 mètres de haut et permet la vue à 40 kilomètres par beau temps.
La Fange de l’Abîme : réserve naturelle domaniale située en bordure de la frontière française et couvrant environ 16 hectares. Osmonde royale et linaigrette sont quelques-unes des espèces que compte sa flore remarquable.
Le réseau Elfe : Elfe - pour Espace de Loisirs forestier européen - est un réseau de promenades transfrontalières reliant la Croix-Scaille et les rives de la Meuse en France. Un jeu permanent baptisé «Jeu Elfe» attend les enfants curieux d’aventures.
Le Camp du maquis : une promenade didactique de 5 kilomètres jalonnée de huit panneaux traverse ce qui fut un terrain privilégié pour les maquisards au cours des deux guerres mondiales.

Avec des structures d’accueil diversifiées, cette entité traversée par la Houille, rivière sauvage et pittoresque, offre à ses visiteurs toute une palette d’activités sportives et culturelles. Le visiteur a le choix : sillonner les 400 kilomètres de sentiers balisés, découvrir le paysage en VTT ou se laisser guider en calèche. Pourquoi ne pas aussi s’offrir les services d’un guide qui dévoilera à chacun les mystères d’une nature encore largement intacte que des animaux comme le castor ont réinvestie. Ce village rural a conservé - avec le concours de la Province de Namur - son cinéma de quartier qui présente les films les plus récents. Le centre d’interprétation de la Maison Languillier, fraîchement inauguré il y a un an à peine, permet à tout un chacun de se tremper dans la vie locale au travers de différentes expositions.
 

Partagez :