Gesves, une terre aux multiples facettes
Amateur de balades et de randonnées ?
Cent vingt kilomètres de circuits de promenade balisés serpentent entre collines verdoyantes, terrains boisés et vastes étendues agricoles. Des dizaines d’œuvres de land’ art y fleurissent depuis 2001.
Fou d’histoire ?
S’y trouvent les grottes de Goyet, un des sites préhistoriques majeurs d’Europe, là où Neandertal et Cro-Magnon auraient pu se croiser, là où le plus vieux squelette de chien domestiqué au monde a été retrouvé, là où les principales œuvres d’art préhistorique belges ont été découvertes...
Séduit par la plus belle conquête de l’homme ?
Gesves, capitale belge du cheval, invite attelages et cavaliers à parcourir les nombreux sentiers balisés à leur intention au sein d’une nature enivrante, et détaillés sur la carte Évasion équestre au pays des tiges et chavées éditée par le Gal (groupement d'action locale) du même nom.
Fin gourmet et friand de confort ?
Une offre d’accueil et d’hébergement de qualité, représentative de la convivialité condrusienne, côtoie, à Gesves, une gastronomie au doux parfum de terroir, qui fait la part belle aux produits locaux.
Amoureux de nature et de patrimoine ?
Longer le Samson et ses nombreux affluents permet de découvrir d’innombrables sites de grand intérêt biologique, mais aussi un patrimoine architectural d’une richesse insoupçonnée, notamment au sein du village de Mozet, un des "plus beaux villages de Wallonie".
Pour en savoir plus : http://www.gesves.be