La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
28
Aou
2014

Guide du Maintien à Domicile du CPAS de Namur

Guider pour rester le plus longtemps à domicile en bénéficiant d’accompagnements divers, voilà l'objectif de ce nouvel outil réalisé par le CPAS de Namur qui compte trois parties:

  1. La première invite le lecteur à répondre aux besoins d’un aîné selon la pyramide de Maslow.
  2. La deuxième répertorie les services namurois contribuant au maintien à domicile (dont ceux de la Province de Namur: Télépronam, "CATUPAN, Questions d'Aînés", Accueil Familial des Aînés et Avec Nos Aînés).
  3. La dernière, détachable, comprend un mémo à compléter par la personne ou un professionnel qui reprend les coordonnées des proches susceptibles d’intervenir en cas d’urgence et un calendrier saisonnier 2014 donnant des repères (les saisons, jours de changement d’heure et leurs modalités).
27.611 ainés vivent à Namur, 300 recevront le guide grâce au subside de la Fondation Roi Baudouin et de la Fondation d'Harcamps. L’objectif est d’en toucher un quart, soit près de 7.000 personnes.

En plus de ce guide, Province et CPAS de Namur lanceront ensemble une nouvelle plateforme du maintien à domicile.  Cette nouvelle structure permettra, entre autres, un échange d’expériences et d’informations entre opérateurs de terrain.  Le guide peut être envoyé gratuitement par les services du CPAS ou est téléchargeable à l'adresse: www.cpasnamur.be

Cette nouveauté peut aussi être commandée directement au CPAS de Namur en téléphonant au 081/33.73.02

Le guide est également consultable dans notre Centre de Ressources Documentaires provincial (au Campus provincial soit rue Henri Blès, 188 - 190 à Salzinnes). Il est confectionné sur les presses de l'imprimerie provinciale.

Partagez :