La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Complément en productions horticoles et décoration florale

L'Ecole Provinciale d'Agronomie et des Sciences de Ciney et l'Ecole des Métiers et des Arts de la Province vous proposent cette formation:

Complément en productions horticoles et décoration florale

L'horticulteur producteur prépare la terre et les semis. Il fertilise le sol à l'aide d'engrais. Les plantes, les fleurs ou les arbres sont entretenus avec soin : suppression des bourgeons superflus, arrosage, rempotage, greffes. La récolte s'effectue avec divers outils comme les binettes, sécateurs, râteaux ou pelles.
Le métier d'horticulteur permet de rester au contact de la terre... mais dans des positions et des conditions de travail parfois éprouvantes : l'horticulteur doit être robuste et résistant physiquement ! Il doit aussi se montrer très observateur car la moindre inattention peut lui coûter des semaines de travail et des milliers de plants ! Enfin, il faut être en permanence vigilant quand on manipule des outils de coupe.

Le métier de décorateur floral consiste en l'art de créer une composition ou un univers complet avec des végétaux. Ces créations habillent une table, une pièce, un jardin. Généralement, le décorateur floral intervient dans le cadre d'un évènement : mariage, anniversaire, réceptions professionnelles...



Ecole Provinciale d'Agronomie et des Sciences de Ciney
Rue de Saint-Quentin,14
5590 CINEY
081 776 790
ecole.agrosciences@province.namur.be

Ecole des Métiers et des Arts de la Province
Place du Théâtre,3
5000 NAMUR
081 257 410
ecole.metiers.arts@province.namur.be
 

Responsable
Michèle WILLEM, directrice
Réseaux sociaux
Partagez :