La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Cellule provinciale contre l'Illettrisme

L'objectif de cette cellule est de contribuer à réduire le poids de l'illettrisme, sachant que les chiffres en cette matière sont alarmants (10% de la population belge étant considérée victime de cette fracture sociale).

Pour ce faire, et depuis plusieurs années, la cellule pilote un appel à projets qui permet de soutenir annuellement une vingtaine d'initiatives présentées tant par des pouvoirs locaux que par le secteur associatif.

Elle a contribué, par un travail en réseau, à créer et à mettre en place des formations dans le cadre de la Révision Générale des Barème (des agents des pouvoirs locaux - communes, provinces, CPAS, Intercommunales et certaines ASBL communales ou provinciales) et, notamment, un module "Expression et communication".

Afin de vous offrir un regard concret et constructif sur cette réalité, nous vous invitons à découvrir les capsules vidéo réalisées par l’association "Lire et Ecrire" en partenariat avec la télévision locale namuroise Canal C sur le site internet: http://www.lire-et-ecrire.be/Y-a-pas-d-age.

Découvrez aussi les outils et ouvrages traitant de l'illettrisme disponibles dans notre réseau documentaire Anastasia en cliquant ici.

Vous pouvez aussi, au fil des mois, découvrir les structures de lutte contre l'illettrisme actives en province de Namur grâce à notre série de billets intitulés "L'alphabétisation de A à Z".

 

Réseaux sociaux
Adresse
Rue Martine Bourtonbourt, 2
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081/775 529
Responsable
Isabelle PAUL,
Béatrice VANDEPUTTE,
Partagez :