La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
20
Fév
2017
13:26
Fin
09
Mar
2017
08:00
Lieu
Namur - Palais provincial

Palais provincial: Salle des Conférences
place Saint-Aubain, 2 - 5000 Namur
Contact
isabelle Paul
081/775 406

Social & Sanitaire

Première Journée internationale des droits des femmes déclinée sous la Convention d'Istanbul

«Première Journée internationale des droits des femmes déclinée sous la Convention d'Istanbul»
 
Le 8 mars prochain, de 10h à 13h, la Coordination provinciale pour l’Égalité des femmes et des hommes, en étroite collaboration avec Synergie Wallonie, transpose de manière inédite, lors de la Journée internationale des droits de la femme, les recommandations de la Convention d’Istanbul dans sa politique d’Égalité des chances locale.
 
Programme de la matinée d’étude : Salle des Conférences – Palais provincial
 

  • Introduction par Mme Lazaron, Députée provinciale en charge notamment de l’Égalité des chances en Province de Namur.
  •  Présentation contextuelle et structurelle de la Convention d’IstanbulMéthodologie et déclinaison aux différents niveaux de pouvoirs des articles de la Convention. Application concrète et spécifique en Province de Namur, conformément aux réalités vécues par quelques associations représentatives de la plateforme provinciale: «Liaison Femmes belges et immigrées »  de l’article lié aux mutilations génitales.  Intervention de Mesdames Nathalie Collignon et Reine Marcelis de Synergie Wallonie. 
  • Transposition des articles de la Convention d’Istanbul à travers la rédaction et la mise en application du Plan intra-francophone 2015-2019 de lutte contre les violences sexistes et intrafamiliales. Incidences sur nos pratiques professionnelles. Intervention de Mme Sylvie Grolet de la Cellule d’appui de lutte contre les violences entre partenaires – Région Wallonne DGO5.
  •  Rôle des entreprises dans la lutte contre les violences conjugales Présentation de la recherche-action autour de l’article 17 de la Convention par Madame Eva Vergaert, Gestionnaire de projet, Institut pour l’Égalité des femmes et des hommes. 
  • Moment protocolaire adhésion de l’Institution provinciale à l’application de l’article 17 de la Convention d’Istanbul dans le fonctionnement provincial.
  •  Échanges et verre de l’amitié 
Les inscriptions à cette matinée se font par retour d'email à l'adresse: isabelle.paul@province.namur.be
 
Nous espérons vous y voir, nombreuses et nombreux.
Adresse du jour: Palais provincial – Salle des Conférences – place Saint-Aubain, 2 – 5000 Namur

Plus d'informations sur la lutte contre les discriminations: cliquez ici.

 

Partagez :