La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
23
Jui
2017
17:00
Fin
23
Jui
2017
 
Lieu


Abbaye de Maredret
rue des Laidmonts 9
5537 Maredret
Contact
082 225 924

Culture

Le festival de l’été mosan s’installe à l’abbaye de Maredret

Le festival de l’été mosan est de retour, avec la complicité, cette fois encore, de la Province de Namur.

Le festival de l’été mosan, c’est l’occasion d’aller à la rencontre de la musique dans toutes ses expressions – vocale, instrumentale, orchestrale – et d’artistes professionnels reconnus dans des sites de prestige que l’histoire a parfois marqué de son empreinte. Le cocktail est détonnant et les émotions garanties : il suffit de se laisser porter par la magie du moment. Du plaisir à l’état pur à des prix tout à fait abordables.

Pour cette nouvelle édition, le festival propose une quinzaine d’étapes en province de Namur.

C’est à l’abbaye de Maredret que se tiendra le quatrième rendez-vous. Le dimanche 23 juillet à 17 heures, la Roza Enflorese et le quatuor Alfama revisiteront entre autres des airs traditionnels séfarades, de la Renaissance espagnole… (le programme en détail)

La Roza Enflorese se compose d’Édith Saint-Mard à la voix, Bernard Mouton aux flûtes à bec, Philippe Malfeyt à la vihuela da mano, à l’oud et au lauta, Anne Niepold à l’accordéon diatonique et Vincent Libert aux percussions.

Le quatuor Alfama est un ensemble de cordes avec Elsa de Lacerda et Céline Bodson au violon,  Morgan Huet à l’alto et Renaat Ackaert au violoncelle.

©FTPN - Christian Genard


 

Partagez :