La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
11
Nov
2017
12:00
Fin
11
Nov
2017
23:55
Lieu
Floreffe
Institution

Tout pour la musique à Floreffe

La Province de Namur repart à la rencontre de ses citoyens et, après Somal, cet été, se rend début novembre à Floreffe pour une nouvelle grande fête thématique…
 
Ce dispositif constitue une manière non seulement de présenter aux habitants de ses villes et villages les actions qu’elle a mis en place à leur intention et à celle de leur commune, mais aussi de saluer les partenariats qu’elle a scellés avec les autorités du cru.
 
Et le partenariat est vraiment un maître mot ici, puisque ces rendez-vous et les nombreuses activités – pour petits et grands – qui sont proposées dans ce cadre sont le fruit d’une étroite collaboration entre les services de la Province et des opérateurs locaux, qu’il s’agisse de l’administration communale, du centre culturel ou d’associations…
 
Cette fois, c'est la culture qui est à l'honneur...  Et le Plein feu festival qui fait son grand retour... Après une création à Walcourt en 2015 et une réédition à Andenne, l’an dernier, voici venu le troisième rendez-vous : Floreffe !
 
Les services de la Province de Namur et de la Commune de Floreffe ont concocté une journée d'animations – gratuites – qui devrait en séduire plus d'un... Et si ce n'est pas la fête de la musique, elle en aura comme qui dirait un petit air de famille...
 
Et pour cause, puisque cette nouvelle édition du Plein Feu Festival sera entièrement consacrée à la musique...  Avec, de midi à minuit, une succession de concerts... Et d'autres «petites» choses aussi : animations musicales, bourse aux vinyles et brocante d’instruments (en collaboration avec le Moulin-Brasserie)…
 
Et on le souligne à nouveau : activités et concerts gratuits !
 
Toute la journée : landoir du séminaire de Floreffe
Foire aux vinyles et bourse aux instruments de musique (une organisation du Moulin-brasserie)
De 14h30 à 17h30 - maison de la musique (1er étage)
Atelier Fabrik'instru, animation proposée par les Jeunesses musicales et la Rock's Cool (fabrication instrumentale à partir d'éléments de récupération)

12 heures - chapiteau*
Chorale des enfants de 5e et 6e primaire des écoles de Floreffe
13 heures - chapiteau*
Harmonie royale Saint-Charles
14h30 - maison de la musique (rez-de-chaussée)
Compost Binde (rock wallon)
15h30 - grange du séminaire
Ras Madi & Yingré (musique du Burkina Faso).
16h30 - maison de la musique
Cyrael
17h30 - grange du séminaire
Jungle Trip
18h30 - chapiteau*
Djinn SaOUT
20 heures - chapiteau
Suarez
22 heures - chapiteau
Les Ti T'Chapias

 
 © Fabrice Hauwel


 

Partagez :