La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
26
Fév
2018
 
Fin
26
Fév
2018
 
Lieu
Namur

Cinéma Caméeo
Contact

Culture

Ouverture de la Caravane du court à Namur

La Caravane du court (métrage) fait son grand retour. 

Créée en 2015 à l’initiative du Fiff et de la Province de Namur, elle propose à chacun de découvrir à sa porte (ou presque) quelques-unes des meilleures productions du genre en Francophonie.

Le rendez-vous est fixé du 26 février au 2 mars 2018.

Ouverture ce 26 février à Namur. La caravane fera ensuite halte Dinant (centre culturel régional), Nismes (Ciné Chaplin), Tamines (Caméo) et Gembloux (centre culturel).

Comme l’an dernier, elle reprendra ensuite la route en direction des provinces de Luxembourg et de Liège pour de nouvelles séances. Des séances version scolaires en journée et, le soir, ouvertes à tous les publics (sauf à Gembloux), qui permettront, en outre, d’approcher des professionnels du cinéma.

Et la programmation ? Du lourd ! Chez nous, le public aura l’occasion de voir Déjà la nuit – production franco-marocaine de Youssef Nathan Michraf, La Dernière Meute – documentaire belge signé Morgane Thibaut, Antarctica – film d’animation belge de Jeroen Celeubrouck, Au château des alouettes – fiction belge de Lucien Gabriel –  et Kapitalistis – production franco-belge de Pablo Munoz-Gomez, qui était en lice pour le Magritte du court métrage.

Petite douceur supplémentaire à Namur : la diffusion de Nikos, 5 ans, une réalisation d’élèves de l’institut Félicien Rops encadrés par le service provincial des classes du patrimoine.


Tarif plein : 4€  - Tarif étudiant : 3€

 

Partagez :
+
Evénements à venir