La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
29
Juin
2018
 
Fin
08
Jui
2018
 
Lieu
Namur
Culture

Rendez-vous avec le festival musical de Namur

La 54e édition du festival musical de Namur se déroulera du 29 juin au 8 juillet 2018, avec la complicité de la Province de Namur.

Pour cette édition 2018, l’idée est de faire voyager le public vers de nouveaux horizons musicaux… Géographiquement s’entend. Et si la plupart des vacanciers devraient mettre le cap vers le sud, c’est au contraire un peu plus vers le nord que pointe le festival musical de Namur, cette année. Direction : la Baltique !

Le festival comprend 15 concerts, principalement organisés dans l’église Saint-Loup. C’est le cas du spectacle d’ouverture, L'Italie sur la Baltique une création originale de l’ensemble Clématis pour le Festival musical de Namur.

Autres sites : le théâtre royal de Namur qui accueillera notamment l’opéra royal de Wallonie et le Cendrillon de Pauline Viardot (le 2 juillet), la chapelle du séminaire de Namur habitée par l’ambiance musicale en Lituanie au début du XVIIe siècle au travers d’un programme baptisé Canto Fiorino (le 3 juillet), l’abbaye de Floreffe où la musique du compositeur estonien Arvo Pärt (1935) se mêle aux œuvres de la Renaissance grâce aux Tallis Scholars (le 3 juillet).

Comme lors des éditions précédentes, les ensembles du CAV&MA, le chœur de chambre de Namur, l'orchestre Les Agrémens (parcours et découverte des jeunes talents namurois) seront de la partie.

Tout le programme, toutes les infos, c'est par ici.

Les réservations et les abonnements pour le festival de Namur 2018 sont en vente auprès du théâtre de Namur (081 226 026 – du mardi au vendredi de 12 heures à 17h30) ou sur www.nanamur.be.
 
 

Partagez :
+
Evénements à venir