La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
23
Nov
2018
 
Fin
25
Nov
2018
 
Lieu
Namur

Namur Expo

Le plein d'animations à Récup'ère

Récup’ère, le salon de l’écoconsommation, de l’écodesign et du réemploi, c’est à Namur Expo, du 23 au 25 novembre
 
La Province de Namur et ses services sont sur le pont. Durant trois jours, ils proposent au public de s’immerger dans le monde de la récup’ au travers d’ateliers et d’animations thématiques…
 
Tous ensemble pour réaliser une œuvre géante faite d’origamis
Apporter sa pierre à l’édifice d’une installation artistique, c’est ni plus ni moins ce qui est proposé. Le défi ? Réaliser une œuvre géante faite d’un millier d’oiseaux en origami… Une œuvre qui grandira peu à peu grâce à la collaboration de chacun et qui, une fois le salon terminé, viendra habiller les locaux du centre de ressources documentaire ou le hall d’entrée de la maison administrative provinciale ou…
Rendez-vous le 23 novembre, de 10 à 14 heures et les 24 et 25 novembre, de 10 à 18 heures
 
Zéro déchet – des livres pour agir
Découvrir dans et par les livres que le zéro déchet est affaire d’imagination et y puiser quelques astuces, c’est là toute l’ambition de ces trois ateliers

  • Vous avez dit ludique ? Découvrir de façon ludique quelques livres malins et transformer de vieux bouquins en œuvre d’art grâce à une simple technique de pliage.
          Rendez-vous le 23 novembre de 14 à 16 heures
  • Les p’tites histoires de Christian Voltz - Christian Voltz est un illustrateur qui place les matériaux de récupération au cœur de son travail. Alors, on part à la découverte de cet univers particulier et on crée un personnage à la manière de l’auteur ?
          Rendez-vous le 24 novembre, de 10 à 12 heures
  • Un p’tit sac tout en récup’ - Il existe plein de livres malins pour poser des gestes citoyens en matière de recyclage. Mise en évidence d’une idée parmi tant d’autres : la création d’un petit sac tout en récup’.
          Rendez-vous le 25 novembre, de 10 à 12 heures

 
Le Fil, de fil en aiguille
Un petit coup d’œil s’impose – car ici, on ne met pas la main à la pâte, on se contente de regarder. Les participantes à l’atelier proposé par «Le Fil» joueront… des fils et des aiguilles pour elles aussi constituer des œuvres singulières. Elles feront glisser leurs doigts sur deux grandes bâches représentant la future maison administrative provinciale. Le résultat ? De beaux tableaux, à n’en pas douter…
 

Partagez :