La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
19
Sep
2019
08:30
Fin
19
Sep
2019
13:00
Lieu
Philippeville - Plan de Cohésion sociale de Philippeville

Rue de Namur 1A, 5600 Philippeville
Contact
Céline Legrand
0473/500 182

Social & Sanitaire

Sensibilisation à la question des violences conjugales

Vous êtes confrontés à des situations de violences conjugales dans votre pratique ? Mais est-ce réellement une situation de violence au sein du couple ou de la famille ? Comment repérer ?
Où orienter ? Comment agir face à cela ?


Nombreux sont les travailleurs de terrain se sentant impuissant face à ce genre de situation.
Vous êtes travailleur social-e, infirmier-ière, éducateur-trice, aides familial-e, ou autres ; et vous souhaitez rencontrer d’autres professionnels traversés par ces questionnements.

Le Plan de Cohésion Social de Philippeville, en collaboration avec le Planning familial Solidaris «ça vaut pas le coup», le centre thérapeutique «Azimut» et la Province de Namur, organise une matinée de sensibilisation à la question de violences conjugales

Au programme :
- Réflexions autour du langage adopté en situation de violence
- Détection de cas
- Présentation du paysage institutionnel adapté
- Échanges et discussions


La matinée sera encadrée par des professionnels experts en la matière. Le but étant de sensibiliser à la question, de permettre à tous les professionnels de parler le même langage, de faire connaître les services existants et, enfin, sortir du sentiment d’impuissance que ces situations génèrent chez les travailleurs de terrain.

Nous vous proposons deux dates :
Le jeudi 19 septembre ou le mardi 8 octobre 2019
De 8h30 à 13h
Plan de Cohésion Social
1, rue de France à Philippeville


Afin de permettre un travail de qualité, une prise de parole facile et fluide, nous limitons l’accès à cette matinée à 15 participants. Dans un souci d’ouverture à tous les services, nous accepterons 3 membres maximum d’une même structure par matinée.

Matinée gratuite, repas inclus. Cette matinée de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la plateforme provinciale de lutte contre les violences entre partenaires de l’arrondissement de Philippeville.

Informations, programme complet et inscriptions (obligatoire) auprès de Madame Legrand Céline, au 0473/500 182 ou celine.legrand@commune-philippeville.be

Partagez :