La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
13
Mar
2020
08:30
Fin
13
Mar
2020
16:30
Lieu
Namur - Le Delta

Avenue Golenvaux, 14 - 5000 Namur
Contact
Myriam Sabrir - Jeanne Buysse
081/775 293 - 081/776 024

Social & Sanitaire

Droits des femmes: quand le genre et la migration se croisent

La Coordination pour l'égalité des femmes et des hommes de la Province de Namur se mobilise à l’occasion de la Journée internationale pour le droit des femmes.
La question du genre et de la migration, les impacts dans nos représentations, les spécificités de ces situations, être une femme dans un contexte migratoire implique une série de stratégies pour s’en sortir.

Plusieurs services ont mis en place des prises en charge particulières pour les accompagner au mieux. Cette journée sera l’occasion de découvrir leurs initiatives.

Les intervenants prévus sont des professionnels/acteurs locaux qui traitent des questions de genre et/ou de migration :


Deux moments d'échange seront prévus entre intervenants et public, la journée sera modérée par la journaliste indépendante Florence Hainaut.

Des interventions artistiques réalisées dans le cadre l’appel à projet «Femme et illettrisme 2019» et le Centre de Ressource Documentaire de la Province de Namur seront présents également.

Modalités pratiques:
Cette journée est gratuite. Il est IMPÉRATIF de réserver via le lien suivant: https://sondage.province.namur.be/index.php/347173/lang-fr
Le programme complet et les horaires seront là dans quelques jours.


Pour plus d’informations :
Myriam Sabrir, Coordinatrice provinciale pour l'égalité des femmes et des hommes – «Violence entre partenaires» et chargée de projet «Espace VIF», 081/775293 ou myriam.sabrir@province.namur.be
Jeanne Buysse, Coordinatrice provinciale pour l'égalité des femmes et des hommes –"Traite des Etres Humains" et " Girls Day Boys Day" 081/776024 jeanne.buysse@province.namur.be

Partagez :