La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
13
Mar
2020
 
Fin
13
Mar
2020
 
Lieu
Philippeville - Centre culturel de Philippeville

rue de France 1
5600 Philippeville
Contact

Culture

La caravane du court fait halte à Philippeville

Deuxième rendez-vous de la caravane du court en province de Namur.

La caravane du court, c'est comme un cinéma ambulant qui propose sa programmation d'étape en étape, de commune en commune.

C'est la sixième manifestation du genre, cette année. Une manifestation pour laquelle la Province de Namur et le Fiff  ont uni moyens et efforts. Objectif : assurer une meilleure diffusion du court métrage.

La caravane fait également halte en provinces de Liège et de Luxembourg.

Chez nous, les projections sont assurées dans des salles qui bénéficient aujourd’hui d’une installation numérique grâce à la Province de Namur – une initiative unique sur le territoire de la fédération Wallonie-Bruxelles.

Deux autres haltes sont encore programmées à l'Atrium de Gembloux (le 19 mars) et au cinéma Caméo de Namur (le 20 mars).

La caravane proposera aux habitants de la région de voir ou revoir des courts métrages qui, dernièrement, ont marqué le Fiff et le paysage cinématographique national, voire international.

Et ce, à deux reprises. En soirée, à 20 heures, et en journée également puisque les séances scolaires sont également ouvertes au grand public dans la mesure des places encore disponibles (pour savoir s’il en reste : info@lacaravaneducourt.be).

Cela dit, les spectateurs ne découvriront pas à Philippeville les mêmes films qu'à Gembloux et à Namur (Caméo), puisque cette année - et c'est une nouveauté - deux programmations ont été concoctées.

Une première sélection de films est ainsi montrée ce soir encore. Gembloux et le Caméo namurois diffuseront une seconde.

La projection sera suivie d’un débat en présence de réalisateurs et d’équipes de film. L’ensemble dure plus ou moins deux heures.

Partagez :