La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
05
Aou
2015
 
Fin
09
Aou
2015
 
Lieu
Aux quatre coins de la province

La petite reine à la fête chez nous au cours du Tour de la province de Namur

Entre la Province de Namur et la petite reine, c'est une très longue histoire… Elle soutient depuis de très nombreuses années le Tour de la province de Namur. Et se tient aux côtés des organisateurs de la manifestation, le Royal Vélo Club Namur, pour cette édition 2015. La 68e. Elle se déroule du mercredi 5 au dimanche 9 août.

Une renommée internationale

L'épreuve cycliste, réservée aux espoirs et aux élites (professionnels) sans contrat est sans faille. Ce qui, ajouté à l'ambiance chaleureuse et conviviale qui l’entoure, n'est pas étranger à son succès. Sportif. Public aussi. Il faut  voir le nombre de personnes, véritables amateurs de la petite reine ou simples curieux, qui sont là à guetter, à chacune des étapes, ces sportifs méritants… qui viennent d'un peu partout dans le monde.

La renommée du Tour de la province de Namur (le TPN en bref) a depuis longtemps dépassé nos frontières. Pas étonnant dès lors que l'on retrouve en compétition des équipes internationales (ont déjà pris le départ du TPN les équipes nationales des États-Unis, de France, des Pays-Bas, de Russie, du Danemark…), sans compter les équipes de marques. Des équipes qui se bousculent au portillon en nombre, mais qui n'obtiennent pas toutes de sésame. La sélection est rude.

Et la reconnaissance de l'épreuve ne s'arrête pas là. La chose fait d’ailleurs – et on le comprend – la fierté des organisateurs : chaque année, de grands patrons des équipes professionnelles viennent au TPN afin de voir plusieurs coureurs qui, à l'issue de la compétition, signent leur contrat professionnel. Ce fut le cas, entre autres, de Maxime Montfort, Gianni Meersman ou encore Philippe Gilbert.

Les rendez-vous

Mercredi 5 août : Profondeville – Philippeville ( 159 kilomètres)
Jeudi 6 août : Gedinne – Bièvre (155 kilomètres)
Vendredi 7 août : Florennes – Walcourt  (157 kilomètres)
Samedi 8 août : Gesves – Gesves (14,1 kilomètres - contre la montre)
Dimanche 9 août : Jemeppe-sur-Sambre – Namur (141 kilomètres)

 

Partagez :