La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
21
Jui
2016
17:00
Fin
21
Jui
2016
 
Lieu
Dinant

Sanctuaire de Foy-Notre-Dame
rue de l'Eglise
5500 Foy-Notre-Dame
Contact
082 225 924

Culture

Le festival de l'été mosan fait halte à Dinant

Retour attendu du festival de l’été mosan, avec cette année encore, la complicité de la Province de Namur.

Le festival de l’été mosan, c’est l’occasion d’aller à la rencontre de la musique dans toutes ses expressions – vocale, instrumentale, orchestrale – et d’artistes professionnels reconnus dans des sites de prestige que l’histoire a parfois marqué de son empreinte. Le cocktail est détonnant et les émotions garanties : il suffit de se laisser porter par la magie du moment. Du plaisir à l’état pur à des prix tout à fait abordables.

Pour sa quarantième édition, le festival propose une vingtaine de dates en province de Namur.

Rendez-vous est fixé le jeudi  21 juillet à 17 heures, au sanctuaire de Foy-notre-Dame avec l’ensemble La Battalla, placé sous la direction artistique Tatiana Babut du Marès.

Comme ses complices Julie Mazille (flûtes à bec et chant), Marie-Najma Thomas (chant) et Noberto Broggini (clavecin ou orgue),  Tatiana Babut du Marès (flûtes à bec) est issue du département de musique ancienne de la haute école de musique de Genève.

Intitulé Éternelles Bagatelles (le programme en détail), leur concert explore l'univers musical d’une période allant du XIIIe au XVIe, qui gravite autour de l'amour, dans une société sensible aux complications et aux mystères de la vie sentimentale. On y retrouve notamment des œuvres Gilles de Binche, Guillaume Dufay, Jacobus Clemens non Papa, Tielman Susato...

 

Partagez :
+
Evénements à venir