La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
28
Aou
2016
17:00
Fin
28
Aou
2016
 
Lieu
Dinant

Collégiale de Dinant
place Reine Astrid 3
5500 Dinant
Contact
082 225 924

Culture

Mozart et Salieri en clôture du festival de l'été mosan à Dinant

Retour du festival de l’été mosan, avec cette année encore, la complicité de la Province de Namur.

Le festival de l’été mosan, c’est l’occasion d’aller à la rencontre de la musique dans toutes ses expressions – vocale, instrumentale, orchestrale – et d’artistes professionnels reconnus dans des sites de prestige que l’histoire a parfois marqué de son empreinte. Le cocktail est détonnant et les émotions garanties : il suffit de se laisser porter par la magie du moment. Du plaisir à l’état pur à des prix tout à fait abordables.

Pour sa quarantième édition, le festival propose une vingtaine de dates en province de Namur.

Le dernier rendez-vous est fixé le dimanche 28 août à 17 heures, en la collégiale de Dinant.  

L’orchestre royal de chambre de Wallonie, placé sous la direction de Bernard Delire (qui signe également les adaptations musicales et littéraires du spectacle, l’ensemble Quartz, le comédien et metteur en scène Jean-Louis Danvoye ainsi que les solistes du chant – Aurélie Moreels (soprano), Sarah Defrise (soprano), Xavier Flabat (ténor) et Shadi Torbey (basse) présenteront un double spectacle d’envergure.

Premier volet : Der Schauspieldirektor, un Singspiel composé par Wolfgang Amadeus Mozart sur un livret allemand de Johann Gottlieb Stephanie dont l’intrigue repose sur les démêlés d’un impresario qui a l’autorisation de monter une nouvelle troupe.

Second acte : Prima la muscia e poi le parole. Ce divertimento théâtral en un acte d’Antonio Salieri (sur un livret en italien de Giovanni Battista Casti) met en scène quatre personnages, tous acteurs dans la création d’un opéra.
 
Le programme en détail, c’est ici.
 

Partagez :
+
Evénements à venir