Le festival de l'été mosan fait halte à l'abbatiale romane d'Hastière
Retour du festival de l’été mosan, avec cette année encore, la complicité de la Province de Namur.
Le festival de l’été mosan, c’est l’occasion d’aller à la rencontre de la musique dans toutes ses expressions – vocale, instrumentale, orchestrale – et d’artistes professionnels reconnus dans des sites de prestige que l’histoire a parfois marqué de son empreinte. Le cocktail est détonnant et les émotions garanties : il suffit de se laisser porter par la magie du moment. Du plaisir à l’état pur à des prix tout à fait abordables.
Pour sa quarantième édition, le festival propose une vingtaine de dates en province de Namur.
Rendez-vous est fixé le dimanche 21 août, à 20 heures, à l’abbatiale romane d'Hastière (Hastière-par-Delà) avec Zefiro Torna accompagné du Frank Vaganée trio.
L’ensemble vocal et instrumental Zefiro Torna s’attache à faire revivre de manière unique le patrimoine culturel européen issu du Moyen Âge, de la Renaissance et du baroque.
Didier François (nyckelharpa), Jurgen De Bruyn (théorbe, luth, chant) et Juliet Fraser (chant) entraînent le public à la découverte d’œuvres de Monteverdi, De Bruyn, de Rore, Liszt… Des morceaux arrangés tantôt par leur formation, tantôt par le Frank Vaganée trio, soit Frank Vaganée (saxophone alto, saxophone soprano), Jos Machtel (contrebasse) et Lionel Beuvens (batterie) qui font aussi partie du spectacle.
Le programme détaillé, c'est ici