La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Début
14
Aou
2016
17:00
Fin
14
Aou
2016
 
Lieu
Anhée

Abbaye de Maredret
rue des Laidmonts 9
5537 Maredret
Contact
082 225 924

Culture

Festival de l'été mosan : un ensemble grégorien à l'abbaye de Maredret

Retour du festival de l’été mosan, avec cette année encore, la complicité de la Province de Namur.

Le festival de l’été mosan, c’est l’occasion d’aller à la rencontre de la musique dans toutes ses expressions – vocale, instrumentale, orchestrale – et d’artistes professionnels reconnus dans des sites de prestige que l’histoire a parfois marqué de son empreinte. Le cocktail est détonnant et les émotions garanties : il suffit de se laisser porter par la magie du moment. Du plaisir à l’état pur à des prix tout à fait abordables.

Pour sa quarantième édition, le festival propose une vingtaine de dates en province de Namur.
Rendez-vous est fixé le dimanche 14 août, à 17 heures, à l’abbaye de Maredret avec l’ensemble grégorien Psallentes (comprenez, ceux qui chantent).

Rob Cuppens (contreténor), Jonathan De Ceuster (contreténor), Gunter Claessens (ténor),
Paul Schils (ténor), Philippe Souvagie (baryton), Philippe Favette (basse), Sander Leroy (basse) et Hendrik Vanden Abeele (baryton) proposent  Missa Transfigurationis (Tournai XVe – XVIe siècles).

Rédigé entre le XVe siècle et 1602, le manuscrit musical est composé de plain-chant et de polyphonie. Disparu, il a refait surface en 2006 et réintégré les archives et bibliothèque de la cathédrale de Tournai.

La prestation de l’ensemble Psallentes, sous la direction artistique de Hendrik Vanden Abeele, permet de découvrir toutes les beautés de ce véritable joyau.
 

Partagez :
+
Evénements à venir